Ma playlist kpop du moment (2017) ❶

Bon bah je vais faire comme si, je ne m’étais pas à nouveau absenté, pour vous proposer les morceaux qui se sont ajoutés à ma playlist Kpop récemment. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’ils se sont tous donnés le mot, c’est-à-dire réaliser des clips à l’étranger et nous en mettre pleins les yeux.

N’hésitez pas à me dire quels sont vos morceaux favoris du moment.

******

Henry ft Nafla – I’m Good

Des coréens et des coréennes en Dreadlocks ! Why not ? C’est assez inhabituel. Mais si c’est pour nous montrer qu’ils s’ouvrent au monde alors je ne peux que les encourager sur cette voix.

 

Sistar – Lonely

Une musique magnifique qui met en valeur leurs magnifique voix.

 

Apink – FIVE

En un mot : ADORABLE. La chanson parfaite pour garder le sourie.

 

NCT 127 – Cherry Bomb

Je n’ai toujours pas compris le concept de ce groupe mais on ressent bien l’influence du rap américain contemporain dans leur style musical. Ça ne me déplait pas.

 

Monsta X – Shine Forever

Je crois bien que je commence à bien aimer ce groupe

 

Black Pink – As if it’s your last

Je vous avoue que je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est totalement le genre de musique qui aurait pu être chanter par les 2NE1, ce qui est assez déroutant pour moi. Il n’en reste pas moins, qu’elle leur correspond aussi très bien.

 

Sons of People – Never

Je ne sais pas grand-chose de ce groupe, si ce n’est le fait qu’ils sont issus de l’émission de variétés Produce 101 saison 2, dont je ne sais pas grand-chose également. Je suis tout simplement dingue de ce morceau. C’est fou comme il me donne envie de danser.

 

KARD – Hola Hola

C’est un groupe que j’ai découvert récemment et que j’apprécie de plus en plus. J’aime beaucoup ce clip qui est très coloré et lumineux. Le décor est magnifique, il semble avoir été réalisé aux États-Unis. Mis à part cela cette musique me met vraiment de bonne humeur.

 

Red Velvet – Red Flavor

La musique d’été par excellence servi dans un panier de fruits frais. Attention, c’est le genre de refrain qui risque de vous trotter dans la tête durant des jours. Ajoutez à cela une chorégraphie entraînante et super-mignonne et, vous obtenez LE tube de l’été.

 

Seventeen – Don’t Wanna Cry

La musique Chill de cet été et l’une de mes préférés du moment. Les décors sont magnifiques (encore les États-Unis). La chorégraphie est parfaitement exécutée. Un coup de cœur tout simplement.

 

EXO – Ko Ko bop

Plutôt polyvalent ces EXO. J’ai été très surprise, agréablement surprise même. Un mélange de reggae et de Kpop, je n’aurais jamais cru cela possible, mais ils l’ont fait. Et franchement j’aime assez. Il fallait y penser. J’aime aussi beaucoup « What U do ? » tiré du même album.

 

BTS – Come Back Home

Je suis rarement déçu avec les BTS (l’un de mes groupes favoris), cette chanson ne déroge pas à la règle. Je la trouve superbe et fidèle à leur style. Néanmoins, j’ai tout de même été surprise par le clip. Ils nous habituent à des chorégraphies de malades, mais cette fois, ils ont plutôt fait une sorte de court-métrage. Ce n’est pas un reproche au contraire. Le plus surprenant c’est qu’ils n’apparaissent pas dans le clip, ce qui est assez rare dans le milieu de la kpop. Enfin, bref, ils sont hypers talentueux. J’aurais tellement aimé comprendre le coréen afin de mieux comprendre ce clip.

******

En Bonus, ma chanson préféré du moment

G dragon – Untiled, 2014

Le King de la Kpop, rien que ça. Avec seulement un piano, il nous a pendu cette merveille. Le clip est sobre et nous fait d'autant plus apprécier ses talents vocaux.

S'il te plaît, encore une fois
Si je pouvais te voir
Ce n'est pas grave si je perds tout ce que j'ai
Je veux te voir au moins dans mes rêves
Et t'aimer à nouveau
Nous deux, comme ça

******

À bientôt pour de nouvelles chroniques

1 Comment

  1. J’adore EXO donc forcément leurs 2 dernières chansons m’ont beaucoup plus. Je suis une fane inconditionnelle de BTS mais « Come Back Home » ne m’a pas emballée plus que cela. J’aime beaucoup « Don’t Wanna Try » de SEVENTEEN également.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

