Session rattrapage spéciale manganimés populaires

Enfin de retour, période d’examen oblige, j’ai un peu délaissé la blogosphère, mais maintenant c’est fini et j’ai des projets plein la tête, dont celui-ci.

Je me suis lancée une petite résolution personnelle : lire ou regarder les manganimés les plus populaires, qui m’intéresse et que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir. À partir d’aujourd’hui, je vais donc débuter une nouvelle série de chroniques : Session rattrapage. À cette occasion, je ne me fixe pas de limite de temps. Je prendrais le temps qu’il faudra.

Comme je l’ai dit lors de mon premier article, d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours grandi avec des mangas ou plutôt des animé, je m’habitue à peine à faire la distinction entre les deux (la honte, je sais). Malheureusement pour moi, j’ai également vite abandonné les animé en grandissant, lassé par le genre du Shojo beaucoup trop prévisible et mielleux à mon goût. Le seul manga qui avait grâce à mes yeux était Naruto.

Aujourd’hui, j’ai envie de rattraper mon retard et je souhaite me lancer dans des mangas à succès que j’aurais loupés. J’omets donc volontairement les mangas tels que One piece, Bleach, Fairytaile, Hunter x Hunter, détective Conan… que je connais très bien, même si je ne les ai pas tous terminés. Un jour peut-être.

… Les mangas …

 

… Les animés …

 

… Les  » Light Novel » …

… Petites remarques …

À propos des mangas cités 

Je suis également intéressé par leur adaptation en animé, mais je commencerais par leur version manga. J’ai néanmoins, j’ai déjà vu l’animé Death note, il n’y a pas très longtemps de cela et j’avais A-DO-RÉ. Du coup, je veux absolument lire le manga même si je connais l‘histoire. C’est d’ailleurs en partie grâce à ce manga que je m’y suis remise.

À propos des animés cités

En ce qui concerne Seven Deadly Sins, j’ai malheureusement pas accroché au dessin, j’ai vraiment eu du mal, c’est pour cela que je tourne plutôt vers l’animé. Pour l’attaque des titans, une amie otaku (celle-là même qui m’a convaincu de regarder Death note) m’a conseillé de le découvrir directement par l’animé, car d’après elle les dessins ne sont pas terribles. Je vous avoue que je n’ai pas vérifié alors n’hésitez pas à me dire si vous êtes d’accord ou pas avec elle. Psycho Pass, je ne connais absolument pas, mais mon amie m’a dit que si j’avais aimé Death Note, Psycho Pass pourrait aussi m’intéresser.

À propos des light novel cités

Je suis également intéressé par leur version en manga et/ou animé, mais j’avais envie de les découvrir en roman. J’ai déjà lu le premier volet de King’s game que j’avais dévoré en une seule nuit. J’ai hâte de lire la suite.

Si vous avez des idées de mangas à absolument connaître, je suis tout ouïe.

À bientôt pour de nouvelles chroniques

2 Comments

Laisser un commentaire

