Amazon prime video diffuse son premier Drama coréen

Depuis l’expansion de Netflix sur le reste du monde notamment en Corée et au Japon, il nous est dorénavant possible de visionner des dramas sur sa plate-forme. Bien que leur catalogue soit encore modeste, je ne doute pas qu'il s'enrichisse davantage dans les mois à venir (en tout cas je l'espère).

the-real-girls-project-idolmaster-kr-debut-drama-show

Amazon prime video qui reprend le concept de Netflix a débarqué en France récemment avec des séries inédites produites par Amazon (The Man in the High castel, transcendant, Mozart in the jungle…). Je regarde actuellement The Man in the High castel et WOW cette série est grandiose. Mais revenant en aux dramas. En me promenant sur le catalogue des séries d’Amazon prime video, j'ai été surprise de découvrir un Drama.

Oui oui et de surcroît un Drama inédit en Corée. Il s'agit de « THE IDOLM@STER.KR », le premier Drama coréen produit par Amazon et disponible depuis le 28 avril 2017. À ce jour, il n'y a qu'un épisode. Je ne connais pas encore la fréquence de diffusion de cette série, peut-être bien un épisode par semaine.

maxresdefault [2272721]

Il semblerait que ce soit l'adaptation d'un animé japonais nommé « THE IDOL M@STER » lui-même adapté d'un jeu vidéo du même nom. Est-ce une façon d'attirer le marché de la Kpop ? Il semblerait puisque l'univers des idoles se popularise dans le monde entier. À voir maintenant si la série vaut la peine d'être vue.

Nous allons donc suivre le parcourt de jeunes femmes désirant à tout prix devenir des stars de la Kpop à l’exception d’une d’entre elles qui n'a jamais rêvé de le devenir, mais qui le souhaite pour des raisons plus que personnelles.

Peu importe la résultat, l’intérêt que porte Amazon sur les dramas me réjouit, j'espère qu'ils en diffuseront davantage à l'avenir. Pour rappel, seuls les clients abonnés à Amazon prime (49€ par an) peuvent voir le contenu d’Amazon prime video. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis sur ce premier épisode dans un prochain article.

En attendant portez-vous bien.

 

Laisser un commentaire

