Age of Youth – Une histoire plus profonde qu’elle n’y paraît

Ne vous fiez pas à l’apparence toute mignonne de ces demoiselles, car elles cachent au plus profond d’elles, des secrets inavouables.

age_of_youth_folder_icon_by_elluthfy-dabp8im

… Résumé …

Eun Jae va faire son entré dans une université réputée de Corée. Pour cela, elle va être amener à cohabiter avec quatre jeunes femmes à « Belle Epoque », un appartement réservé à des étudiantes universitaires (les garçon y sont prohibés). Bien que ses débuts ne se fassent pas de la plus belle des manières, elle va peu à peu s’attacher à ses colocataires toutes différentes les unes des autres. Une amitié naissante ? Ça se pourrait, mais ce qu’elles ignorent, c’est que certaines d’entre elles, cachent de terribles secrets.

 Comment vous dire que je ne m’attendais pas du tout à ce type d’histoire. Une fois encore je me suis lancé dans ce drama séduite par l’affiche et sans savoir de quoi cela parle. Nous allons donc suivre le parcours de cinq jeunes femmes que tout oppose dans leur quotidien mais pas que. Cette série dénonce subtilement la situation de nombreuses étudiantes coréennes et de leurs calvaires au quotidien. Avez-vous vu la bande-annonce ? Je parie que vous avez du mal à me croire. Ça a simplement l’air d’un drama mignonnet sur de jeunes femmes adorables dans leur quête de l’amour. Et pourtant, c’est le genre de séries qui fait réfléchir et qui nous rappelle la dure vie des étudiants coréens comme dans le reste du monde.

 

… Les colocataires …

Age-of-Youth-t3
Jin Myeong, Ye Eun, Ji Won, Yi Na, Eun Jae

Jin Myeong est la plus âgée des cinq. Ses journées oscillent entre l’université et ses jobs qui lui permettent de payer ses études. Elle n’a le temps pour rien d’autre et est la plus occupée des colocs. Elle peut paraître froide de prime abord, mais elle s’avère être d’une gentillesse hors norme. Elle tient le rôle de la grande sœur et est respectée de toute. Pour ma part, je me suis énormément reconnus dans son personnage dans le sens ou moins aussi je cours après les transports pour aller travailler et pour payer mes études. Tout comme elle, j’accumule jusqu’à deux travails pour avoir une vie pour le moins décente. Elle a été mon personnage préféré et son histoire m’a énormément ému.

Ye Eun et à l’opposé de Jin Myeong. Elle est mignonne et coquette et correspond au genre de nana que les Coréens adorent. Elle vie le parfait amour avec son petit ami, elle a des copines cool et branchées et elles débordent d’énergie. C’est un personnage que je n’avais pas beaucoup apprécié au début. Je la trouvé trop gnongnon vous voyez le genre ? Les histoires avec son copain m’ennuyaient, mais c’était avant que la véritable nature de son boyfriend n’apparaisse. Oups je vous en ai peut-être trop dévoilé. Mais alors la fin !!!! Promis j’arrête.

Ji Won, comment vous dire, c’est celle qui apporte du peps à la série. C’est la bonne copine avec qui vous ne vous ennuyez pas, qui a un penchant pour l’alcool et qui n’a honte de rien. Bien qu’elle soit très mignonne, son caractère atypique, trop bruyante, manque d’élégance etc. a tendance à repousser les hommes. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, elle est très drôle et apporte une touche d’humour dont on ne se lasse pas.

Yi Na est la sexy girl du groupe. Elle a un physique avantageux qui plaît aux garçons et elle est consciente de ses atouts. Elle attise de la jalousie auprès des autres filles et vie dans la luxure à l’instar de ses colocataires. Je n’avais pas nécessairement d’attache envers elle mais je ne l’ai pas détesté pour autant car derrière ses grands airs, on découvre une jeune femme attentionnée et prête à défendre ses amies. J’ai bien aimé son histoire aussi mais parfois je ne comprenais juste pas pourquoi elle agissait de telle ou telle manière.

Eun Jae, quant à elle, est la petite timide du groupe. Elle est donc la dernière à avoir intégré « Belle Epoque » et la plus jeune de surcroît. Il se dégage de ce personnage une innocence pure et frêle qui m’a beaucoup plu. Elle est originaire de la campagne donc les meurs de la ville lui sont inconnus. Elle va découvrir peu à peu le monde de l’université et le fonctionnement des relations Hommes/Femmes. Elle a, en effet, jamais eu de petits amis et ne sait pas comment s’y prendre avec les garçons. Ses goûts laissent d’ailleurs à désirer.

… Mon avis …

Age.of.Youth.full.65765

Dans l’ensemble, j’ai passé un super bon moment. Le drama est à la fois mignon et touchant. J’ai adoré les personnages féminins et d’autant plus les personnages masculins, notamment le collègue de Jin Myeong (le cuisiné) et l’ami de Eun Jae. Ce n’est pas tout, le réalisateur a su doser comme il faut la série en nous montrant par parcimonie, des bribes des secrets des colocs sans trop nous en dévoiler, jusqu’à la fin. Petit à petit, on prend conscience de ce qu’elles essayent de cacher, mais je suis resté bouche baie à chaque révélation.

Ce que j’ai également aimé est le réalisme de l’histoire. Je pense, à titre personnel, que ce drama est assez fidèle à la réalité, du moins en ce qui concerne les faits de société qu’ils dénoncent tels que le harcèlement et la prostitution pour ne dire que cela.

Plus que tout, je me suis laissée attendrir par ce groupe d’amies que l’on rêve toute, qui se soutient durant les périodes les plus difficiles, prêtes à vous apporter leurs aides, et leur réconfort et qui essaye plus que tout de ne pas vous juger. Leurs personnalités sont, certes, différentes, mais elles vont s’avérer complémentaires.

Parmi ces jeunes femmes, l’une d’entre elles cachent un secret plus terrible que les autres. Seriez-vous devinée laquelle ?  Pour en savoir plus n’hésitez pas à regarder cette série, elle est disponible sur Netflix dans son intégralité. Si vous l’avez déjà vu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Age_of_Youth-p1

Pour plus d’infos sur la série, c’est par ici.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

