Good Morning Call : Un manque d’originalité qui fonctionne

On ne va pas se mentir, c’est du déjà-vu. Ce genre d’histoire est très apprécié au Japon, je pense notamment à Izura na Kiss ou encore L-DK. Néanmoins, étant donné que c’est l’adaptation d’un manga du même nom publié pour la première fois, en 1997, je me demande s’il n’est pas le précurseur de ce type d’histoire.

….. Résumé …..

Yoshikawa Nao est une jeune fille qui s’apprête à vivre seul dans son tout premier appartement, car ses parents ont pris la décision de vivre à la campagne pour s’occuper de la ferme familiale. Petit bémol, son appartement a également été loué à un jeune garçon, Uehara Hisashi, qui n’est autre que le garçon le plus populaire du lycée. Pour leur intérêt commun, ils prennent la décision de vivre secrètement en colocation, l’appartement dit, étant trop cher à louer seule. Vous l’aurez compris, ils ont été victime d’une arnaque.

 

….. Mon avis …..

 

Le manga dont s’est inspiré ce drama n’a jamais été publié en France alors, cela a été une plutôt jolie découverte. Comme je l’ai précédemment dit, l’histoire est loin d’être originale et pourtant elle fonctionne. Mais alors comment expliquer cela ?

Good morning call.jpg

 

Une histoire qui plaît

Vous connaissez tous le proverbe, « pourquoi changer une équipe qui gagne ? », c’est un peu la même chose ici. Dans ce drama, il y a tous les ingrédients nécessaires pour plaire au public japonais. Un personnage masculin beau gosse et froid, une jeune fille niaise mais adorable, une bande de copains qui fait du bien, le premier amour et le tout dans un lycée.  Sans parler de la colocation entre deux adolescents de sexe opposé. Vous avez dit le rêve ? Je n’irai pas jusque-là.

Ce qui est intéressant est de voir, comment ils vont s’y prendre pour garder ce secret, qui, je vous l’annonce ne sera pas simple à cacher et risque d’en surprendre plus d’un.

 

Les problèmes qui se posent aux personnages

Leur rapprochement ne passera pas inaperçu au lycée bien que leur relation ne soit pas nécessairement très cordiale au début. Les groupies de Uehara vont faire leur possible pour mener la vie dure à Yoshikawa. Le beau plus beau spécimen du lycée avec une simple fille, vous imaginez ?

Leur colocation sera mise à mal plus d’une fois, entre jalousies, triangle amoureux, secrets et j’en passe, vont-ils réussir à cohabiter ensemble ? vous le saurez en regardant ce drama 😉

 good-morning-call

Des personnages attachants

J’ai trouvé nos deux protagonistes particulièrement adorables et attachants. J’ai ma petite préférence pour Uehara Hisashi même si au début il m’exaspérait. Il faut savoir que les personnages masculins froids et désagréables, ce n’est pas ce que je préfère, et pourtant j’y ai droit dans tous les dramas. Ce qui fait qu’en général j’apprécie plus le personnage masculin secondaire (lorsqu’il est question d’un triangle amoureux par exemple).

Dans cette histoire, j’ai adoré les personnages de Shinozaki Daichi, l’ami d’enfance de Nao et plutôt beau mec et de Issei Sata, le collègue de travail de Nao également très charment. C’est exactement le genre de personnage qui me plaît, ils sont beaux, attentionnés et gentleman. Et pourtant c’est toujours le bad boy qui l’emporte XD.

Je finis quand même par plus apprécier le personnage principal dans la plupart des cas. Je m’attachais donc de plus en plus à Hisashi qui est simplement un garçon qui ne comprend pas le langage des sentiments. Pour une fois que ce n’est pas un personnage richissime issus d’une famille de dingue.

 

J’ai me suis malheureusement moins attaché à Yoshikawa Nao. Alors oui, je l’ai trouvé très gentille et sympathique, mais parfois j’avais juste envie de la secouer un peu. Elle n’en reste pas moins adorable comme nana, qui fait bonne figure même lorsque ça ne va pas. C’est une fille enjouée dont on apprécie l’énergie.

J’ai par ailleurs adoré leur petite bande d’amis qui va se concrétiser au fur et à mesure de l’histoire. La fin a été très touchante. Je l’ai fini avec un sourire niais au visage. Si ce type d’histoire vous plaît, n’hésitez pas à regarder ce drama car il est très beau.

 Note : 3,5/5

 

top_logo

De : Fujijio Takashi, Kawahara yo

Avec l’œuvre originale de : Takasuka Yue

Chaîne de diffusion : Netflix (France)

Acteurs principaux : Fukuhara Haruka, Shiraishi Shunya

Nationalité : Japonaise

Genre : School life, romance

Nombre d’épisodes : 17

Durée : 45 min

 

3 Comments

Laisser un commentaire

