Boruto – Le futur héros de Konoha ?

Il est un peu tôt pour penser à cela, me direz-vous. Et pourtant les premières secondes de Boruto – Naruto Next Génération en disent long. En effet, l’anime commence avec une mise en bouche très intéressante.

Petite aparté, je ne spoil pas dans cette chronique, si vous êtes à jour et j’entends par là que vous avez fini Naruto Shippuden et que vous avez vu le film Boruto, que l’on soit bien d’accord. Néanmoins, je détaille tout de même les deux premiers épisodes.

« UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA ! Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! »

maxresdefault

Épisode 1 et 2

Commencer par la fin (si c’est bien la fin) n’est pas une mauvaise idée. C’est comme si Masachi. Kishimoto voulait nous prouver qu’il y a toujours de la ressource et que l’univers de Naruto est loin d’être fini. C’est donc par le bais d’un Boruto plus âgé que nous rentrant dans l’histoire. Pour la suite, il va falloir faire un bond en arrière, bien avant le film Boruto.

Le lieu

Le décor futuriste correspond à celui du film. Le village s’est modernisé et s’est agrandi. De plus les meurs ont également évolué, car l’univers des ninjas bien qu’il soit toujours omniprésent, une grande partie de la population sont des habitants lambda où les premières entreprises font leur apparition. Le culte du Shinobi s’amenuise, c’est la conséquence même d’un monde qui se veut être en paix.

Les personnages

boruto__naruto_the_movie_hidden_leaf_village_by_iennidesign-d9udfcy.png

Cela a été un réel plaisir de revoir les personnages de l’ancienne génération même pour une courte durée. La nouvelle génération me plaît énormément. J’ai hâte d’en apprendre plus à leur sujet. J’imagine, d’ailleurs, que les prochains épisodes mettront en avant ses nouveaux élèves.

Quant à Boruta, je ne suis absolument pas déçu. Mais comment subsister lorsque l’on a comme père et comme grand-père des héros de guerre. Là est l’enjeu de notre cher Boruto, différent de celui de son père au même âge. En effet, à l’époque, Naruto devait faire ses preuves. À l’inverse. Boruto doit trouver sa place. Puisque j’en viens à les comparer autant vous dire que pour moi ils ne se sont pas comparables, car du fait de ne pas avoir eu la même enfance, cela les rend différents notamment dans leur capacité physique.

Son entré à l’académie

Uzumaki_Boruto

On ne peut clairement pas nier qu’avec deux parents si puissants, le jeune garçon se devait d’avoir un minimum d’avance pour son âge. C’est plus ou moins le cas, il maîtrise déjà le Kageboushi no jutsu (multiclonage) et ses capacités en taijutsu (combat au corps-à-corps) sont pas mal du tout surtout au vue du niveau assez préoccupant de certains élèves. Lorsqu’un des élèves nous sort, « c’est quoi le chakra ? ». J’ai cru que j’allais m’évanouir.

Enfin bref, ne vous en fait pas, Boruto reste le digne fils de son père (même si leur relation n’est pas au beau fixe). Pour notre plus grand plaisir, il a hérité du meilleur de son père, sa bravoure et ce don de rallier ses adversaires de son côté, mais également du pire. Il suffit de voir son entrée fracassante pour son premier jour à l’académie. Il ne pouvait pas plus se faire remarquer.

La suite s’annonce prometteuse. J’espère néanmoins que cette nouvelle génération ne sera pas trop identique à l’ancienne. Je m’inquiète également de la relation entre le père et le fils. j’espère que la situation changera vite, car cela m’exaspère de les voir si distant (et oui je serais fidèle à Naruto jusqu’au bout).

Je ne pense pas vous chroniquer mon avis pour chaque épisode, mais plutôt par saison ou thème, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien manquer 😉

Boruto-Naruto-Next-Generations-anime

 

Laisser un commentaire

