The Sound of Your Heart – Un drama à se tordre de rire

Je vous avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lorsque j’ai regardé ce drama, à l’exception du fait qu’il est diffusé par Netflix en France. Je dois dire que je n’ai jamais autant ri en regardant un drama.

Résumé

Ce web-drama retrace le quotidien de Jo Seak, un auteur de web BD coréen en devenir. Nous allons le suivre dans ses mésaventures avec sa petite amie Ae Bong, son frère Jo Jun, et ses parents Gwon Jeong et Cheal Wang.

Cette histoire est tirée de la Webtoon du même nom elle-même inspiré par le vie de Jo Seak.  

unnamed

Mon avis

HILARANT ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce drama. Très honnêtement, je n’avais pas vu de nouvelle série coréenne depuis très très longtemps avant celle-là. Et cela a été une énorme surprise. Pour moi, les drama coréen riment avec élégance, triangle amoureux, romance, drame, humour subtil (mes seules expériences à vrai dire). Dans cette histoire ça a été tout l’inverse.

Exit le glamour, la belle romance qui nous fait frémir d’amour et des acteurs tellement beaux qu’en en deviendrait aveugle. Faite place à une intrigue plus proche de la réalité que d’une fiction. Chaque épisode est un prétexte à parodier les dramas coréens. Cela a été une bouffée d’air frais dans ce monde sanglant qui est le nôtre actuellement.

2ae644ebabd2565b4a988fbd83ea7c149d2456fe

Les personnages sont à mourir de rire. C’est clairement une famille pas ordinaire que nous avons là et qui a le chic de se retrouver dans des situations gênantes, notamment les hommes de la famille. Il y a tout d’abord Jo Seak l’auteur de Web BD, qui n’a jamais été doué pour les études, le sport et les filles. Son rêve ultime est de pouvoir percer dans ce milieu, mais ce n’est pas gagner, car ses dessins sont loin d’être dans la norme et sont plutôt disgracieux de prime abord.

Il y a ensuite son frère. Il bosse dans un bureau et plus feignant que lui tu meurs sauf lorsqu’il s’agit de sortir en boîte. Ses parents, on en parle ? Le père est à l’image de ses enfants, très drôle et maladroit tandis que la mère porte la culotte de la famille. La petite amie de Jo Seak, bien qu’elle soit très mignonne et loin d’être la fille glamour auquel on pourrait croire. En bref j’ai adoré les personnages, qui pour une fois n’enjolivent pas excessivement la vie des coréens et des coréennes.

Cela a été une expérience inédite dont je ne suis pas prête d’oublier alors je consens que ce genre d’histoire ne plaise pas à tout le monde. Néanmoins, je vous conseille vivement de voir cette série. Rien qu’en y repensant, j’ai le sourire aux lèvres.

En conclusions

the_sound_of_your_heart_2249

Ce que j’ai aimée

  • Le format court des épisodes : 3O minutes maximum
  • Les planches de dessins qui se mêlent à l’histoire et qui nous permet de les apprécier d’autant plus.
  • Le jeu des acteurs que j’ai trouvé très crédible dans leurs rôles respectifs.

Ce que j’ai moins aimée

  • J’étais tellement plongé dans l’histoire que je n’ai pas fait attention à ce qui pourrait me déplaire. J’en déduis donc que n’ait rien à redire.

Note : 4/5

6ad5de55d1660dc449ca0274ecd51e9a39f12944

Titre : The Sound Of Your Heart

De : Ha Byeong Hun

Chaîne de diffusion : Netflix (en France)

Acteurs principaux : Lee Kwang Soo, Kim Dae Myeong, Jung So Min, Kim Byeong Ok, Kim Mi Gyeong

Nationalité : Coréenne

Genre :  Sitcom, Comédie

Nombre d’épisodes : 10

Durée : 30 min

Public : Famille

1 Comment

Laisser un commentaire

