Pourquoi ce blog ?

Je me passionne depuis peu à tout ce qui touche à la Corée et au Japon, j’ai donc décidé de créer ce blog pour interagir avec une communauté qui partage les mêmes passions que moi.

Tout a commencé avec les animes. J’ai grandi, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, avec Dragon Ball ZÀ l’époque, je ne savais pas que c’était tiré d’un manga, je le considérais simplement comme mon dessin-animé préféré. Puis vins Naruto. Cela avait été un coup de cœur et jusqu’à aujourd’hui il est mon manga préféré.

J’étais donc plus familière avec le Japonais même si cela s’arrêtais là. Seulement voilà, vers 2007 une vague Coréenne commençait à déferler sur la France. Par le bouche-à-oreille, j’ai découverts la KPOP et plus précisément Taeyang avec son single Only look at me. J’ai été charmé par l’artiste mais surtout par ses déhanchés. J’ai ensuite compris qu’il faisait partie d’un boys band coréen nommé BIGBANG. Ce fut le coup de foudre. Puis petit à petit j’ai appris ce qu’était la Kpop mais je n’avais d’yeux que pour BIGBANG et 2NE1.

J’ai ensuite commencé à regarder des dramas vers 2009. Mon tout premier drama Coréen fut Boys Over Flower. Il fait d’ailleurs partie de mes dramas préférés.

BoysOverFlowers

Les années passent et pour être honnête avec vous je me suis très vite lassé de cette vague Coréenne. Certainement parce qu’elle devenait de plus en plus populaire.

Puis un soir en surfant sur Netflix, j’ai remarqué qu’il y avait mon drama préféré, Boys Over Flower. Cela m’avait énormément étonné car je n’avais encore jamais vu de drama sur Netflix. Je me suis senti nostalgique de cette époque je passais mes nuits à regarder des dramas. Depuis, je me suis ré-intéressé à cet univers mais surtout aux mangas et à la cultures Coréenne et Japonaise. J’ai l’impression de tout redécouvrir et de repartir de Zéro donc je compte sur vous pour me conseiller de bons mangas ou dramas 😉

J’ai beaucoup de retard à rattraper donc il  y aura certainement, des mangas et des dramas pas très actuels, mais je ferais de mon mieux pour vous présenter de bons contenus.

Bien à vous

P.S : n’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien manquer 😘

 

2 Comments

  1. C’est drôle c’est exactement la même chose pour moi. Je me suis mis en couple il y a 7 ans et depuis j’avais lâché les dramas. Je ne sais même pas pourquoi… et puis un jour sur Netflix débarque Goodmorning call et là ça m’a redonné le goût! Du coup depuis je me rattrape un peu mais j’ai l’impression d’être complètement dépassé par les nouvelles sorties etc..
    Niveau animé j’ai adoré Your name.
    Et en manga j’ai lu et apprécié Orange (il y aurait un animé aussi)
    Sinon dans un autre style j’ai beaucoup aimé Tokyo Ghoul (dispo sur Netflix)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

